Horizion

Qu'est-ce que Binance et pourquoi l'utilisé ?

Le nom Binance vient de « Binary + Finance ».
La plateforme permet de stocker, acheter, revendre, et échanger des cryptomonnaies contre d’autres cryptomonnaies mais également contre des monnaies fiduciaires telles que l’euro ou le dollar.

Grâce à sa large offre de crypto-actifs et des frais assez bas, Binance a rapidement fait partie des meilleures plateformes de crypto-monnaies.


La première plateforme mondiale d’achat et revente de cryptomonnaies a obtenu son enregistrement auprès de l’Autorité des marchés financiers. Binance va pouvoir communiquer directement auprès du public français.

Débuter sur Binance

Créer un compte Binance

1 – Saisissez votre e-mail et créez un mot de passe sécurisé. Vous pouvez également vous connecter avec votre numéro de téléphone. Si un ami vous a donné un code de parrainage, c’est aussi le moment de le saisir.

2 – Suivez les instructions de vérification de votre compte en saisissant le code envoyé à votre adresse électronique ou à votre numéro de téléphone mobile.

3 – Une fois votre identité vérifiée, vous devriez être prêt à utiliser votre compte Binance. Vous avez fait un pas de plus vers l’achat de crypto-monnaies, alors passons à la réalisation de votre premier achat de cryptomonnaies.

Comment acheter des cryptomonnaie sur Binance

Avant de pouvoir acheter des cryptomonnaies sur Binance, vous devez compléter la vérification d’identité, connu sous le nom de Know Your Customer (KYC). Le KYC nous aide à nous assurer que vous êtes bien celui que vous prétendez être et que vous remplissez nos obligations légales.Certains documents d’identification requis par les processus KYC comprennent : 

  • Permis de conduire / pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement
  • Passeport

 

Une fois cette vérification terminée, vous pourrez acheter des cryptomonnaies par différentes méthodes.

1. Carte de crédit/débit : l’option la plus simple pour les nouveaux utilisateurs.
2. Transférer des fonds dans votre portefeuille Fiat et Spot : transférez une devise fiat depuis votre compte bancaire et utilisez-la sur l’exchange.
3. Binance P2P : achetez des cryptomonnaies auprès d’autres utilisateurs grâce au service pair à pair de Binance.
Acheter des cryptomonnaies avec une carte de crédit/débit

1. Si vous êtes toujours sur l’écran d’accueil Binance, sélectionnez [Acheter des cryptomonnaies avec votre carte de crédit]. Sinon, passez le curseur de la souris sur [Acheter des cryptomonnaies] et sélectionnez [Carte de crédit/débit] sur la page d’accueil Binance.

2.Sélectionnez la devise avec laquelle vous paierez et la monnaie que vous souhaitez acheter. Dans notre exemple, nous avons opté pour 100 £ de Bitcoin (BTC). Cliquez sur le bouton [Continuer] pour continuer l’achat avec votre carte. Le bouton bascule [Achat récurrent] permet de configurer des achats ou des ventes périodiques.

3. Renseignez maintenant les informations de votre carte bancaire. Confirmez le montant, puis cliquez sur [Ajouter une nouvelle carte].

4. Entrez les détails de votre carte et cliquez sur [Suivant]. Veuillez prendre en compte, que vous ne pouvez utiliser qu’une carte enregistrée à votre nom.

5. Entrez votre adresse de facturation et cliquez sur [Ajouter une carte].

6. Vous vous retrouvez alors sur la page [Acheter des cryptos par carte]. Vérifiez le montant et cliquez sur [Continuer].

7. Vérifiez les détails de l’ordre et si vous avez lu et accepté les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de Binance, cochez la case. Cliquez ensuite sur [Confirmer] pour terminer le paiement.

8. Une fois le processus terminé, la crypto que vous avez acheté sera créditée sur votre portefeuille [Fiat et Spot]. En général, l’ouverture d’un compte et le passage à cette étape se font en 10 minutes.