Le métaverse est un monde virtuel en ligne incorporant la réalité augmentée, réalité et avatars holographiques 3D.
Le terme « métaverse » a été inventé en 1992 par l’auteur de science-fiction Neal Stephenson dans son livre « Snow Crash », qui envisageait un monde où des avatars réalistes interagissaient dans des bâtiments 3D et d’autres environnements virtuels.
Des sociétés telles que Meta et Microsoft visent à faire de ce monde une réalité.Utilisant leurs bases déjà établies dans la technologie et les réseaux sociaux, les deux font d’énormes progrès pour faire du métaverse de Stephenson une réalité, avec projections que le marché du métaverse vaudra 824 milliards de dollars d’ici 2028.
Les représentations contemporaines du métaverse ont également de forts parallèles avec Game-Fi,et ce que Game-Fi a essayé d’établir. Bien que la plupart des environnements de Game-Fine sont pas les mêmes que ce que Meta ou Microsoft visent, ils représentent ce que c’est le métaverse essaie d’atteindre. Un monde virtuel, où les utilisateurs peuvent participer àactivités pour le plaisir ou la récompense financière, reproduisant essentiellement le monde réel.
Pour vous offrir une expérience personnalisée et fluide, nous utilisons des cookies pour stocker et analyser des informations sur votre navigation.
En acceptant, vous nous permettez de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer nos services. Vous pouvez toujours ajuster vos choix. Refuser les cookies peut limiter certaines fonctionnalités de notre site.
Faites votre choix et profitez pleinement de votre visite !